Samsung voit toujours plus grand avec le Galaxy 8.0
HIGH-TECH - A mi chemin entre l'iPad mini et le Galaxy Note II, le tablette-smartphone Galaxy 8.0 fait figure d'ovni. Nous avons pu le prendre en main au Mobile World Congress.
A peine annoncé au Mobile World Congress lundi 25 février 2013, nous avons pu essayer la Galaxy 8.0, dernière née des tablettes fabriquées par le Coréen Samsung. De la taille d’un iPad mini à quelques millimètres près en hauteur, cette tablette offre tout ce que possède un Galaxy Note II, avec un écran plus vaste.
L’écran de 8 pouces (20,3 cm de diagonale) se veut optimal pour pouvoir utiliser deux applications en même temps. La possibilité de laisser tourner une vidéo en miniature pendant l'écriture d'un mail trouve ici une tablette parfaitement adaptée.
Une finition très réussie
S'il n'y a pas de révolution par rapport à la gamme Galaxy Note, il propose ici un modèle encore plus grand avec une finition très réussie avec, contrairement à l'iPad mini, l’emplacement dédié à une carte micro SIM pour téléphoner avec la tablette. Certes, cela sera ridicule l’oreille collée dessus mais avec un kit micro-casque, ce Galaxy 8.0 trouve tout son sens, même plus, son essence.
Par ailleurs, comme pour la gamme des Galaxy Note, cette nouvelle phablette (contraction de téléphone et de tablette) possède un stylet, pour ceux qui ne peuvent s'empêcher de prendre des notes à la main.
Côté spécifications techniques, le Galaxy 8.0 se situe dans le haut du panier avec un processeur double coeur maison cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de mémoire, du Wifi, de la 4G et un appareil photo de 5 mégapixels (1,3 en façade). La sortie est programmée pour avril 2013 et le prix n’a pas encore été annoncé. Il se pourrait que ce soit le seul vrai "hic" de cette tablette.
Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !
A découvrir aussi
- Wysips : demain plus besoin de recharger les batteries ?
- One Touch Idol Ultra : le portable le plus fin du monde
- Le Galaxy S3 est le smartphone de l’année…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres