COMMENTJOUER EN LIGNE ET SECURISER SON PC

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Introduction au jeux en ligne


TUNNGLE: jouer en réseau en ligne gratuitement

tunngle jouer en résau LAN sur internet

Quesako TUNNGLE ?

L’encyclopédie Ackbooesque le définit comme « Logiciel de Création de LAN virtuel entre des PC connectés par l’internet ». C’est tout dire.

Tunngle est un outil VPN révolutionnaire qui offre l’une des meilleurs expérience de divertissement en ligne. Il est conçu pour permettre aux joueurs PC du monde entier de jouer confortablement à leurs jeux sur Internet tout en profitant de toutes les commodités d’une partie en Réseau Local.

Tunngle à été construit autour de jeu. Chaque jeu possède son propre réseau publique de 255 places et il est possible de discuter avec les autres joueurs grâce à un tchat intégré. Vous pouvez même gérer une liste d’amis, de rejets, tout ça en quelques clics.

Si vous souhaitez jouer en ligne à une pléthore de jeux avec tous vos copains et une communauté FR, comme si vous étiez en LAN (Qui a parlé de jeu cracké?), tunngle est là pour vous! D’autres sites proposes le même type de service mais en moins bien (je pense à garena ou hamachi en particulier). Personnelement j’ai jouer un peu sur Hamachi mais je dois bien dire qu’a côté de TUNNGLE, hamachi ne fait pas le poid.

 

reseau LAN virtuel

  • installez tunngle sur votre machine
  • créer un compte
  • recherchez un jeu
  • rejoignez une salle
  • lancez votre jeu en mode LAN
  • rejoignez une partie ou crée la

 

 

Voilà tout est dit maintenant profitez de vos meilleurs release en MULTI sans passer par STEAM. Il y a une bonne communauté FR, beaucoup de forum, de site de partage crée une communauté autour de ce type de réseau. Pour les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer, vérifiez votre pare feu, votre anti-virus et l’option UPnP (dans tunngle).

Configurer TUNNGLE à la mano : tuto-configuration-tunngle-pour-xp-vista-7

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29/04/2013
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ALORS COMMENT FAIRE POUR JOUER EN LIGNE?

CONFIGURER HAMACHI POUR WINDOWS XP, VISTA ET 7

Salut à tous !

Le but de ce tutoriel est de configurer la connexion Hamachi de sorte qu'elle soit la carte réseau principale utilisée dans les jeux. De cette façon, les jeux utiliseront votre IP Hamachi (5.x.x.x) plutôt que votre IP locale (192.168.x.x). Pour quoi faire me diriez vous? Eh bien pour que le jeu recherche les parties créées, non pas sur votre réseau local classique (donc les ordinateurs reliés par câble) mais sur votre réseau privé virtuel Hamachi.
Cette étape de configuration de Hamachi est indispensable si vous souhaitez espérer voir des parties avec Hamachi.


PRÉ-REQUIS :
À FAIRE AVANT TOUTE CHOSE

• Avoir téléchargé et installé le logiciel LogMein Hamachi².

Vous trouverez des liens et un tutoriel concernant l'installation du logiciel ici :

http://www.hamachifrance.com/forum/t...e-hamachi.html


(Si le lien ne marche quand vous cliquez dessus copier et coller dans barre d adresse).

 

• Avoir une bonne connaissance sur le fonctionnement de Hamachi en général.

Je vous conseille vivement de lire l'article suivant si vous ne connaissez pas Hamachi :

                      CLIQUER SUR L IMAGE POUR L AGRANDIR




Dans le menu en haut, allez dans Avancé => Paramètres Avancés (appuyez sur alt sous vista ou 7 pour faire apparaître le menu). Cliquez sur la flèche verte sur la droite pour mettre hamachi en tête de liste. Puis cliquez sur OK

               CLIQUER SUR L IMAGE POUR L AGRANDIR

ÉTAPE 2 :
MODIFIER LA VALEUR DE LA MÉTRIQUE

• Toujours dans vos connexions réseau, sur la connexion Hamachi,

  • Clic droit => Propriétés
  • Protocole Internet TCP/IP v4 sous Vista et 7 ou Protocole Internet TCP/IP tout court sous XP. Propriétés
  • Avancé
  • Sous XP : Décochez Métrique automatique et tapez 10 dans le champ Métrique de l'interface.
  • Sous Vista et 7 : Remplacez la valeur 9000 par défaut par 10 dans le champ Métrique de l'interface.
  •                                     CLIQUER SUR L IMAGE POUR L AGRANDIR

Il est conseillé de redémarrer votre ordinateur pour que les changements prennent effet.

NOTE : Plus la valeur de la métrique est basse, plus la carte réseau Hamachi prend le dessus sur votre connexion standard. Baisser la métrique à une valeur inférieure à 10, comme 1, peut être utile dans certains jeux capricieux, qui peinent à utiliser la bonne IP. Attention cependant, une valeur de métrique trop basse, peut engendrer sur certaines cartes réseaux, une perte de connexion Internet !

 POUR TOUTES QUESTIONS NOUS SOMMES DISPOSES A VOUS RÉPONDRE SUR LE FORUM.

                   

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21/02/2013
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Qu'est-ce que le jeu en ligne ?

Le jeu en ligne est une activité qui implique l’usage d'un ordinateur, d’un ordinateur portatif, d’une télévision munie d’une console ou d’une unité portative de jeu (ou même d’un assistant numérique) pour participer à des jeux vidéo. Ces jeux peuvent être accédés par un navigateur Web, téléchargés de l’Internet ou achetés et utilisés sur un ordinateur, une console XBox, PlayStation, Nintendo Wii ou tout autre système qui offre la possibilité de jouer en ligne. L’accès à ces jeux est répandu et le jeu en ligne est devenu une caractéristique du monde ludique des enfants.

Les possibilités de jeu en ligne sont infinies et les descriptions de plus de 38 000 jeux offerts par 100 plateformes ou unités de jeu sont présentées sur le site www.all.game.com. Cette liste comprend des jeux multijoueurs interactifs, des jeux de stratégie et des jeux qui invitent à la coopération et à la collaboration. Certains jeux sont joués en solo contre l’ordinateur alors que d’autres incluent deux joueurs ou plus. Les joueurs peuvent se rassembler dans un même lieu ou être situés partout dans le monde et jouer en ligne simultanément en temps réel. Certains jeux présentent des graphiques de caractère violent ou agressif alors que d’autres offrent des contenus positifs qui font la promotion de relations respectueuses entre deux ou plusieurs individus.
Le réalisme des graphiques des jeux en ligne se raffine et contribue à l’attrait séduisant et envoûtant des jeux et augmente le potentiel de s’y adonner pour de longues périodes.

Cet attrait envoûtant est également décrit comme un état de concentration ou d’absorption (Lee, Lu et Lin, 2007; Csikszentmihalyi, 1990). Le concept d’absorption cognitive prédit qu’une expérience qui engage totalement un individu (comme un jeu en ligne) crée les conditions favorables à cet état. Cette mobilisation totale du sujet ou cet état d’absorption est une expérience hautement plaisante et désirable qui incite le joueur à répéter l’expérience.
En plus de l’attrait séduisant des graphiques réalistes, les jeux en temps réel (jeux en ligne massivement multijoueurs) exigent des participants de demeurer longtemps en ligne pour suivre l’action. Ces jeux, où des niveaux sans cesse plus élevés doivent être atteints, peuvent se dérouler durant des heures et des jours, tandis que les joueurs cherchent à améliorer leur dernier résultat ou battre leurs adversaires afin d’obtenir un rang plus élevé.
Certains participants à des jeux en ligne peuvent se voir attribuer un rôle spécifique (par exemple, un rôle de modérateur) à l’intérieur d’un groupe de joueurs (parfois nommé clan ou guilde) et ressentir une certaine pression de la part des autres joueurs à rester en ligne. Il se peut, également, qu’ils soient en contacts en temps réel avec des joueurs ailleurs dans le monde. Ceci pourrait expliquer pourquoi certaines jeunes jouent la nuit, alors que leurs compagnons de jeu en ligne vivent dans un autre fuseau horaire.

Interactions entre joueurs

Au niveau des interactions entre les joueurs dans un jeu vidéo multijoueur, deux grands modes de fonctionnement existent à savoir la coopération et la compétition. La coopération signifie que les joueurs travaillent de concert pour atteindre un but ou réaliser une quête. Par opposition à la coopération, la compétition signifie que les joueurs s'affrontent seul à seul ou en équipes distinctes. Dans la réalité, on peut trouver les deux modes dans un même jeu vidéo multijoueur. Ainsi, le mode compétition en équipe signifie que l'on mixe les deux modes fonctionnement car on collabore avec son équipe, du moins pendant un certain temps. Ce temps peut être limité par le jeu qui peut permettre de changer d'équipe, de faire cavalier seul ou imposer d'autres règles inscrites lors de la programmation de ce ludiciel.

Connectivité

Les jeux vidéo mufti-joueurs ont profité de l'avancée des technologies dans le domaine des réseaux informatiques. Cette évolution de la connectivité respecte à la fois la chronologie des apparitions et le nombre croissant de joueurs susceptibles d'interagir dans une même partie. Ce sont des modes de jeux différent qui dès leur apparition ont toujours cohabité, en fonction du matériel disponible mais aussi et surtout en fonction du principe de jeu, certain jeux proposant ainsi plusieurs moyens de mettre en place une partie multi joueur.


21/02/2013
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